750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons Menthe Chocolat

28 Novembre 2011 , Rédigé par B. Loves Cook Publié dans #Miniardise

Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué : OUI J'ADORE MENTHE/CHOCO !!

Et depuis le temps que je voulais essayer les macarons, je ne pouvais choisir un autre parfum que le MENTHE/CHOCOLAT pour mon 1er essai !

Et le résultat est plutôt convaincant !

 

PB250144

Pour une vingtaine de petits macarons :

- 160g de poudre d'amande

- 260g de sucre glace

- 60g de sucre en poudre

- 4 blancs d'oeuf

- 1càS de colorant en poudre vert

 

- 200g de chocolat à 70%

- 35g de beurre

- 20cl de crème liquide

- 4 càS de Get 27


 

Pour les coques de Macarons, commencer par battre les oeufs en neige. une fois qu'ils commencent à blanchir, incorporer le sucre en poudre en 2 ou 3 fois. Ajouter le colorant.

Tamiser la poudre d'amende avec le sucre glace.

"Macaronner". Le macaronnage consiste à incorporer le mélange sucre et poudre d'amande au oeufs en neige, en 4 ou 5 fois et en mélangeant de bas en haut, du centre vers l'exterieur tout en tournant le saladier d'un quart de tour.

(Bon c'est peut être pas super clair dit comme ca, le mieux c'est de regarder des vidéos sur youtube par ex, moi ca m'a beaucoup aidé)

Une fois tout le mélange bien incorporer, mettre dans une poche à douille et former les coques sur une feuille de papier sulfurisée. Tenir la poche bien verticale et essayer de faire des coques les plus régulières possible (c'est le plus dur)

Cuire 10min à 160°C. Après les 10min éteindre le four et laisser les coques, 4-5min.

Laisser refroidir les coques avant de les décoller.

Préparer la ganache en mélangeant le chocolat, la crème, le Get 27 et le beurre.

Laisser refroidir plusieures heures.

Mettre dans une poche à douille.

Dresser les macaron et les conserver au frais. 

Les sortir une vingtaine de minutes avant de les déguster.


PB250184PB250191PB250183PB250194

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ceux là me plaisent également....
Répondre
C
Ils sont parfaits!
Répondre